L’ile de Telendos dans le Dodécanèse en Grèce

L’ile de Telendos dans le Dodécanèse en Grèce. Vous pouvez choisir votre ile grecque, ce sera Telendos finalement. Toute la Grèce aux eaux claires sur une ile minuscule pas comme les autres.

Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greece  Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greece

Télendos ne fait que 5 km2. c’est une île montagneuse aride aux versants abrupts avec un sommet de 460 mètres. Aucune voiture et aucune mobylette ne circule sur l’île puisqu’il n’y a pas de routes, cool non ? Donc, une île particulièrement calme. C’est une île propice à la randonnée.

Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greece

Comment aller à Télendos ? Il faut prendre un bateau-taxi (photo plus bas) du petit port de Myrtiès de Kalymnos (1 km ou 10 minutes de trajet en mer, un bateau toutes les 1/2 heure du matin à minuit). Vous arrivez sur l’unique petit port et village de l’île (photo plus bas). Dans ce village, une cinquantaine de personnes vivent de la peche, de l’élevage de caprins et du tourisme.

Αποτέλεσμα εικόνας για τελενδος

Où loger à Télendos ? L’ile de Télendos couvre les besoins de bases de ses visiteurs. On y trouve des chambres à louer et d’admirables tavernes au long de la plage. En ce qui me concerne, j’ai visité l’île en une journée et demie, il y a déjà pas mal d’années. J’étais avec des amis en randonnée à Kalymnos. Nous séjournions au Kalypso studios à Myrties à Kalymno. C’est le superbe coucher de soleil sur l’île de Telendos qui m’avait donné envie de voir cette île ressemblant à une gros rocher en forme de cône au loin.

Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greece   Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greecePort

Les plages de Télendos sont merveilleuses dont la plage Pnigmenou et Paradissos (photo plus bas). Je dois vous dire qu’il y a des nudistes sur la plage de Paradissos…

Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greece  Αποτέλεσμα εικόνας για τελενδος

L’histoire de Télendos. L’île s’appelait Klaros au moyen-âge. Suite à un violent séisme, elle s’est detachée de l’ile de Kalymnos au 6e sc après J.C. Les archéologues ont mis en lumière les églises paléochrétiennes de l’île, ce qui montre que Télendos était un centre chrétien important. Au 15e sc, le moine-géographe Christoforo Buondelmonti, accueilli par les Chevaliers de l’ordre de St Jean, a d’ailleurs recensé les monuments chrétiens de l’île dont le monastère de St Basile, l’église de St Georges, la chapelle de St Constantin (plus bas en photo à gauche) et l’église de Zoodochos Piyis (en photo plus bas à droite). On y trouve aussi des ruines de la période post-romaine, des thermes et des moulins à huile.

Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greece Αποτέλεσμα εικόνας για telendos greece

Télendos est pour ceux qui aiment le calme, les beaux couchers de soleil,  la mer turquoise, la randonnée et le petit poisson frais.

Aimeriez-vous visiter la petite île de Télendos ? 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *