Meilleur restaurant à Santorin 2017 Metaxy mas

Ou manger a Santorin ? Le meilleur restaurant à Santorin 2017, selon moi, c’est Metaxy mas. Pour manger sur une ile mais bien et pas tres cher, allez a la taverne Metaxy Mas à Exo Gonia pour retrouver les gouts grecs traditionels. 

 

 

 

 

Ou se trouve la taverne Metaxy mas ? Elle se trouve à Exo gonia au coeur de Santorin à 2 kms du village de Kamari (nord-est de l’ile). On y va à pied de Kamari. Elle se trouve sur une montagne fraiche avec un doux vent en fin d’après-midi. Prenez un petit gilet, si vous y allez le soir. Elle se trouve tout près d’une jolie église appelée Aghios Charalampos.

Pourquoi aller manger dans cette taverne ? Il y a plusieurs raisons qui vont vous mener à « Metaxy Mas » (en grec, « Entre nous ») loin du standard touristique.  Attention, comme c’est une taverne assez prisée. Il est donc préférable que vous appeliez 5 jours à l’avance au 2286031323 pour réserver une table avec vue sur la mer (si c’est pour un déjeuner). Autre conseil : Allez dans cette taverne pour le déjeuner apres 13h30 et non le soir car il y a encore plus de monde.

 

 

 

 

 

 

La note est abordable. Je n’ai pas choisi pour vous un restaurant cher, comme il y en a beaucoup sur la fameuse plus belle ile grecque qu’est Santorin. Avec un repas normal (plat principal, dip et vin du coin), on arrive à payer ni cher, ni bon marché… ce qui est impossible à Santorin. J’ai choisi cette taverne parce qu’elle est sympa, cool et elle peut plaire à tout le monde. Parmi pas mal de tavernes ou je suis allée cette année sur l’ile de Santorin avec ma famille, j’ai opté pour cette taverne car elle est la meilleurse pour moi et parce qu’elle entre dans toutes les cases que se donnerait un visiteur sur l’ile. Elles sont les suivantes.

La vue sur la terre de Santorin et sur la mer. Cette taverne ne se trouve pas du coté ou il y a tous ces restaurants en amphithéatre. Certains disent qu’elle se trouve du mauvais coté de Santorin, avec vue sur l’aéroport mais je ne suis pas d’accord. En vous asseyant à cette taverne, vous voyez tout simplement une autre facette de cette ile ! Vous avez toujours cette jolie vue sur la terre de Santorin, ses montagnes et sur l’infini de la mer Egee ; cette image qui vous pousse à croire que vous etes tout simplement au paradis. L’atmosphere devient féérique et romantique pour un repas à deux mais aussi pour ceux qui recherche la sérénité durant certains moments de leurs vacances d’été. Vous pouvez choisir d’aller sur le balcon de la taverne pour jouir aussi de la vue sur la montagne.

 

 

 

 

 

 

 

L’entrée et le dessert. L’entrée, c’est ce qui vous prédispose à passer un superbe repas à deux, en famille ou avec des amis. On vous sert un dip fait de petits croutons crétois, de fromage (Graviera, fromage grec) et d’olives le tout arrosé d’un petit raki (photo plus haut à gauche).  En dessert, pour vous remercier, on vous sert du rakomilo (boisson crétoise) et du cheesecake et en plus, c’est gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

Le personnel est grec.  Il est serviable et aimable je trouve en cette période estivale. Les serveurs vous sourient sans cesse, ce qui est assez agréable. Ne vous pressez pas pour terminer votre repas car les plats n’arrivent pas très vite. Mais bon, les Grecs auxquels je me sens faire partie sont toujours pressés…

La décoration de Metaxy Mas genre rustique aux couleurs chaudes est tres intéressante si vous y faites attention. La cour à étages est très propre. Les tables sont bien mises, les nappes sont en beau tissu et la décoration des plats est humblement attirante.

Les plats de Metaxy Mas 10/10. J’ai remarqué que les cuisiniers grecs surtout les jeunes chefs se passionnent dans leur recherche de l’art culinaire mais en même temps, ils recherchent à retrouver leurs origines grecques profondes. Les ingrédients singuliers de la terre de Santorin les aident personnellement à retrouver ce qu’ils recherchent et alors les chefs grecs les transforment en saveurs inoubliables… c’est ce que j’ai ressenti en ayant déjeuné dans ce restaurant.

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce restaurant, il y a pas mal de plats crétois puisque le propriétaire de la taverne est crétois mais il y a aussi des plats rappelant la Grèce continentale et bien sur les plats de Santorin. La fameuse aubergine blanche. On la trouve partout en Grèce mais surtout à Santorin. Je l’ai aimé dans son plat en ceramique blanche chez Metaxy mas (photo encore plus haut à droite) J’ai remarqué que la taverne est très forte sur les plats de viande. Pour les gens ayant tendance à devenir végétariens comme moi, je crois que les meilleurs plats à choisir sont la féta au miel et au sésame en croute (photo plus haut à gauche), le soufflé au brocoli, les asperges au fromage (photo encore plus haut à droite), les pois chiches et les fromages au kaidaϊfi (long vermicelle grec) à la confiture de framboise (photo plus haut a droite)… humm.  Nous n’avons pas pris de salades car à les voir sur la carte et sur les tables d’à coté, elles n’avaient rien d’extraordinaire. Ma fille a adoré la poulpe au dahl (pois jaunes)… j’ai gouté… en effet, c’était excellent. Les plats sont consistants, attention. Bien que je sois habituée à boire du vin en bouteille (d’ailleurs, une très bonne liste de vins grecs était présentée), je peux dire que le vin servi en vrac bu avec modération n’était pas mauvais de tout.

 

 

 

 

 

Etes-vous déjà allé(e) dans cette taverne à Santorin ? Pensez-vous comme moi que c’est le best restaurant Santorini ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *