Restaurants Grecs : Mavrommatis restaurant Paris the best

Pour une soiree originale en couple ou entres amis, je vous propose le très bon restaurant Mavrommatis, restaurant grec dans le 5e.

Ma proposition de meilleur restaurant a Paris, c’est Mavrommatis Je vais évaluer ce restaurant grec pour vous, tout simplement par j’y suis allée le mois dernier. Je vous propose dès maintenant d’aller au restaurant Mavrommatis, 42 rue Daubenton près du Jardin des Plantes dans le 5e.

Qu’est-ce que « Mavrommatis » ? C’est le nom de famille d’Andréas. Andréas Mavrommatis est un restaurateur d’origine chypriote qui s’est lancé dans la cuisine grecque en France, à Paris il y a quelques dizaines d’années et puis il y a ouvert son restaurant (photo plus bas). Ses produits (vins, huile etc) viennent directement de Grèce bien sur. Ses plats ont une technique francaise mais la nourriture est bel et bien grecque.

Mon expérience : A vrai dire, j’y suis allée pour déguster ses vins et m’enrober de l’arome franco-grec d’Andreas Mavrommatis. Ce fut une expérience enrichissante pour moi qui suis francaise mais imbibée de culture grecque depuis 25 ans (25 ans de vie en Grèce). J’ai savourée les merveilleux plats d’Andreas et mon plat préféré fut les Calamars farcis aux supions (aux petites seiches) -voir photo plus bas-.

  

Andréas Mavrommatis est un restaurateur de grande renomee : Il arrive en France à 20 ans. Au debut des années 80, il se met a cuisiner grec, de maniere authentique et généreuse. Il sait défendre la cuisine et les produits grecs. En 1998, il reçoit le prix Marianne « Saveurs d’ailleurs « . Aujourd’hui, avec quelques restaurants parisiens et espaces traiteurs, Andreas continue de partager toujours la même passion : une cuisine saine, riche, ensoleillée comme la Grèce et Chypre.

Andréas Mavrommatis a lance le livre de cuisine « Les délices d’Aphtodite » Reconnu par la critique gastronomique française comme le  » meilleur cuisinier grec du monde » , il nous propose une sélection de 80 recettes originales et modernes inspirées des terroirs grecs et chypriotes. Caviar d’aubergine à la mousse de féta, hoummous aux gambas, épaule d’agneau de lait aux pommes de terre, salade d’agrumes aux épices douces. Andreas nous offre des recettes faciles très originales à chaque page de ce livre de cuisine. Il s’agit en meme temps d’une découverte de la Grèce : Voyageons avec lui a Chypre aussi entre vignes et oliviers, sur cette île ensoleillée où la déesse Aphrodite surgit de la mer tranquille. Ce livre est tres bon, je l’ai acheté en 2008. Recette simple avec les ingrédients grecs en Grèce de préférence…. sublime.

    

En tout cas si vous etes à Paris, allez passer une soirée en famille ou avec des amis au restaurant Mavrommatis. Vous ne le regretterez surement pas !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *